Oh cool, un feuilleton !

Les belles histoires commencent toujours par "Il était une fois....." mais pourquoi n'en irait-il pas de même des moins belles ?



Ainsi..... Il était une fois, un professeur d'Histoire (qui en racontait beaucoup d'ailleurs) et de géo (pardi !) qui fit la connaissance d'une femme sur un site de rencontres.

Au bout de quelques messages, il lui proposa d'écrire leur histoire (elle ignorait alors qu'il s'agissait en fait d'écrire "des histoires"). Il écrivit un peu..... beaucoup.... passionnément.... à la folie (terme ô combien approprié !)..... puis.... plus du tout lorsque le week end fut venu. Plus un seul petit morceau de mail ou de conversation MSN à se mettre sous les yeux :o(



Normal me direz-vous, lorsque l'on connait le peu de temps libre dont dispose un fonctionnaire de l'Education Nationale... La jeune femme se mit à craindre le pire.... un accident de stylo rouge lui aurait-il donné des bleus ? serait-ce la cause de ces blancs?..... le pauvre professeur violet avait-il dû se mettre au vert tant il broyait du noir!!!!!! Aussi fut-ce avec soulagement qu'elle retrouva son petit arc en ciel sur la toile du net (pas très net ni honnête mais ceci est une autre histoire....).



Désireuse d'approfondir leur relation naissante, elle lui donna son numéro de téléphone mais n'obtint pas celui de son enseignant préféré en retour (adieu tout espoir d'heures de colle et de cours particuliers) et se posa de sérieuses questions... absences du week end + manque de disponibilité facteur de refus de communiquer son numéro de tel = probabilité de double vie aux yeux d'une femme un peu matheuse (voire matteuse vu son sens de l'observation)....

Bien décidée à ne pas laisser le doute s'installer, elle fit part de ses craintes au professeur, qui en bon histo-rien nia farouchement avoir quelqu'un d'autre dans sa vie.... comment une telle chose serait-elle possible alors que toutes ses pensées allaient vers sa belle?!!!!.........Il se répendit en excuses, s'autoflagella de n'avoir pas été assez présent, de n'avoir pas su la rassurer et lui donner ce dont elle avait besoin.... se traita de bien des noms.... et proposa une rencontre IRL au cours de laquelle il aurait l'occasion de lui montrer combien elle comptait pour lui....



"Les femmes sont comme les lapins " selon Eric Emmanuel Schmitt, "elles s'attrapent par les oreilles".... en l'occurence elle s'attrapent également par les yeux, via internet....et la jeune femme accepta le rendez-vous qui fut fixé au jeudi suivant.



Comble du bonheur, quelques jours avant la rencontre, l'enseignant proposa, lors d'une conversation MSN, de lui donner son numéro de téléphone.... 06 XX..... mais grrrrrrrrrrrr.... un vilain virus informatique s'attaqua à son ordinateur et l'empêcha de poursuivre.

Heureusement, dès le lendemain.... après-midi (emploi du temps oblige, sans doute)... il se rua sur l'un des PC sains mis gracieusement à sa disposition par l'enseignement secondaire de son lieu de travail, et écrivit un mail à sa dulcinée ........... il lui fit un compte rendu détaillé de l'état de santé de son disque dur........ mais dans sa précipitation à la rassurer sur l'essentiel, il oublia le numéro de téléphone.... De plus en plus troublée la jeune femme lui en fit la remarque et il lui expliqua alors qu'il voulait le lui donner jeudi, en gage de son amour.... quel roman-tic (ou toc ?) !



Le rendez-vous étant fixé dès le matin pour pouvoir profiter au maximum de leur première journée, la jeune femme se leva de bonne heure, le fameux jeudi, et partit à la gare ..... mais..........



A SUIVRE...